Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Creamel&co

Un blog destiné à vous faire partager mes créations headbands, bijoux, etc... et quelques astuces de ce "passe-temps" que j'aime tant: le scrapbooking et ses dérivés, quelque bons plans et recettes, et puis tout ce qui me passe par la tête!

Tarte aux pommes

Coucou tout le monde!

 

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas publié de recette!

 

Et comme tous ceux qui l'ont goûtée l'adorent, je vous livre celle de ma tarte aux pommes.

 

Pour les ingrédients:

 

Environ 2-3  pommes / du sucre en poudre / de la compote de pomme (2 pots), abricot (1) et poire (2) / 1 gousse de vanille / 1 pâte feuilletée

 

Pour la pâte feuilletée, je mets un point d'honneur depuis que je sais la faire, à ce qu'elle soit maison, dans un prochain article je vous livrerai la meilleure recette pour une bonne pâte.

Concernant la compote, j'achète généralement des compotes en pot, mais vous pouvez la faire vous-même, c'est beaucoup plus long, comme pour la pâte feuilletée, mais bien meilleur.

 

Quant au sucre, je préfère largement le sucre roux (appelé aussi cassonade).

 

Etalez votre pâte sur un plan de travail légèrement fariné; dans un plat à tarte, mettez du beurre ou du papier sulfurisé si comme moi, vous utilisez le bon vieux plat à tarte en métal, disposez-y votre pâte et piquez la.

 

Dans un bol, mélangez les différentes compotes, si elles sont maison, rajoutez du sucre, sinon, ce n'est pas nécessaire à ce stade.

 

Coupez votre gousse de vanille en deux, grattez les  grains qui se trouvent à l'intérieur et mélangez à vos compotes,découpez en morceaux grossiers la gousse et ajoutez au mélange.

 

Déposez un peu de compote sur votre pâte.

 

Découpez vos pommes en quartier et disposez les de façon harmonieuse dans votre plat, dans le sens que vous voulez, on s'en fout, ça ne change pas le goût!!! :P

 

Couvrir avec le reste de la compote. Saupoudrez de sucre.

 

Enfournez à 180C° (four électrique chaleur tournante) jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Environ 20-25 min.


Allez, quelques photos!
Pardonnez-moi, mais je cuisine souvent le soir, alors lumière artificielle oblige, les photos ne sont pas tops...

Copy-of-Copy-of-DSC00006.JPG

 

Laissez refroidir et servez.

 

Vous verrez, la touche abricot et la poire apporte une petite touche qui change de la compote de pomme classique, et la vanille, sous cette forme naturelle, la pointe qui relève juste comme il faut!

 

Vous pouvez aussi la manger avec un peu de chantilly, moi j'adore!

 

Miam, à vos spatules!

 

 Copy-of-DSC00008.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
huumm magnifique! une tarte aux pommes comme je les aime. bravo pour la pâte feuilletée maison. mes respects! chez moi, enfin chez les pâtissiers, on fait une tarte appelée "le pommé" assez<br /> semblable à la tienne. morceaux de pommes sur compote recouverts de meringue molle... c'est trop trop bon!
Répondre
C
<br /> <br /> hummm miam miam avec de la meringue! il faudrait que j'essaie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore les tartes à la pomme...
Répondre
C
<br /> <br /> hihi! moi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Depuis le temps que je dois en faire une :/<br /> J'ai envie de tarte aux pommes maintenant !!
Répondre
C
<br /> <br /> Hé bin voilà, c'est l'occaz'!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />