Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Creamel&co

Un blog destiné à vous faire partager mes créations headbands, bijoux, etc... et quelques astuces de ce "passe-temps" que j'aime tant: le scrapbooking et ses dérivés, quelque bons plans et recettes, et puis tout ce qui me passe par la tête!

Quiche au thon

DSC04315.JPG

Coucou tout le monde!

 

Aujourd'hui une petite recette de quiche, comme on les aime! miam! Je suis une grande adepte de ces recettes rapides et faciles qui laissent libre cours à l'imagination et sont un vrai plaisir à déguster!

 

Alors hier soir, comme on ne savait pas trop quoi manger (comme souvent en fait... lol), j'ouvre les placards: ah tiens, il y a du thon, et puis j'avais envie de pommes de terre depuis quelques jours, oh, j'en ai quelques unes, des oeufs (3), de la farine, de la crème fraîche (c'est mieux pour la consistance), des herbes de provence et aussi des tomates tiens (une en fait suffira) !  

 

Bien évidemment sel et poivre.   Bon ok c'est parti!

 

Alors, d'abord pour la pâte, j'ai trouvé cette recette inédite sur internet, il vous faudra pour cela:

 

1/2 verre (ou un petit verre) d'huile

1/2 verre d'eau

du sel

de la farine

1 sachet de levure chimique

 

Pendant que vous préparez la pâte, faites bouillir deux pommes de terre dans une casserole et préchauffez votre four à 180°C (four électrique sur chaleur tournante)

 

Versez sel, eau, levure chimique, huile dans un saladier et remuez à la fourchette.

Ajoutez de la farine jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse qui ne colle pas.

Etalez là et disposez la dans votre plat à tarte que vous aurez préalablement beurré ou recouvert de papier sulfurisé.

Piquez la.

 

Pour la préparation:

 

Une fois vos pommes de terre un peu plus molles, découpez les grossièrement en dés de taille moyenne, faites les sauter une dizaine de minutes dans une poele préalablement beurrée. (oui, j'aime le beurre! :D)

 

Pendant ce temps, versez dans un saladier le contenu entier d'un pot de crème fraîche, j'aime beaucoup la marque Piton des neiges ou Yoplait. Surtout pas d'allégée, pour garder l'authenticité!

Ajoutez-y 2 oeufs plus le jaune d'un troisième. (Vous pourrez garder le blanc pour des minis meringues par exemple!)

Remuez. Ajoutez le thon, les herbes de provence, les pommes de terre. Salez et poivrez à votre habitude. Remuez.

 

Versez le tout dans votre plat à tarte sur la pâte.

 

Découpez votre tomate en rondelles, disposez les dans le plat  à votre guise.

 

Enfournez 20 min. (Le plus difficile sera de ne pas renverser la préparation en enfournant! :D )

 

Et voilà votre quiche est prête!

 

Dégustez-la tiède.

 

La préparation vous prendra environ 15-20 min + le temps de cuisson.

 

De quoi vous régaler facilement et rapidement!

 

DSC04316

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Super ta recette! Moi aussi j'en fais des quiches au thon mais ma recette n'est pas la même... et souvent j'allie thon et saumon d'ailleurs :D
Répondre
C
<br /> <br /> Merci les filles! lol Raissa!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Note à moi même: ne jamais ouvrir les posts de Mél après 20h lol! Je mangerai bien une part de ta quiche! J'aime l'association des ingrédients et je suis sûre de l'adorer :D
Répondre
K
Tiens, je n'ai jamais encore mangé de quiche au thon avec de la pomme de terre et des tomates! Faudrait que je goûte ça a l'occasion!
Répondre
C
<br /> <br /> héhé! c'est très bon! et la pâte, du fait de la levure, a une texture articulière qui change de l'habituel<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ah ben là, çà tombe trèèès bien parce que je voulais caler une recette de quiche dans mon menu de cette semaine :D Et la tienne a l'air juste trop bonne :p
Répondre
C
<br /> <br /> héhéhé! et bien voilà! fais toi plaisir! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />