Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Creamel&co

Un blog destiné à vous faire partager mes créations headbands, bijoux, etc... et quelques astuces de ce "passe-temps" que j'aime tant: le scrapbooking et ses dérivés, quelque bons plans et recettes, et puis tout ce qui me passe par la tête!

Faisons connaissance

Bonjour à tous!

 

J'avais envie de vous faire partager un peu de moi, de ma passion, de mes créations et ce qui les anime.

 

Comme certains le savent, mon premier accessoire était une ceinture faite avec un vieux jean, alors que j'avais environ 14 ans.

Elle s'attachait avec des liens, et avait une rose sur le côté, j'avais cousu le tout à la main bien évidemment et elle faisait ma fierté.

 

Je customisais tout un tas de choses comme les enveloppes des courriers échangés avec les copines, les carnets, mes jeans, mes tee-shirt, mes bijoux, ...

 

 Et cette rose...,  qui aujourd'hui est en quelque sorte ma "marque de fabrique", comme certains l'auront remarqué.

 

Je ne sais pas, je ne suis pas une grande adepte de roses dans la vie, ma fleur préférée étant le lila, pour sa simplicité et son doux parfum de printemps, mais la rose évoque pour moi l'élégance et le raffinement, la pureté et la passion, ce paradoxe à elle toute seule par la douceur de ses pétales et la dureté de ses épines blessantes qui la rendent difficle à cueillir et par conséquent, se mérite.

 

Pour la création de mes roses, je me suis inspirée d'un tuto trouvé en cherchant un tuto fleur de papier, lol,  en vaquant de blogs en blogs; et qui indiquait comment faire une rose qui donne plutôt ça:

Purple--ens.JPG

 Il s'agit d'un headband bijoux et de sa bague assortie intitulés "Purple"

 

 

J'ai adapté le modèle afin d'obtenir ce genre de roses

greyan.JPG

Celle-ci se nomme "Greyan" et en est né une tonne d'autres couleurs et tailles de ses mêmes roses.

 

3 th Silv roses 3

 En voici quelques exemples

Svana---Vanea.jpg

Certains ont été créés spontanément, le bracelet et la bague ci-dessus par exemple sont une commande.

 

Mais je ne peux être bridée.

Ma manière de fonctionner est bien particulière, je ne fais pas des essais avec les matières que j'ai sous la main, j'achète mes matières parce qu'elles me plaisent, me parlent,  avant toute chose, et je sais déjà ce que je vais en faire, car un millier d'idées m'envahissent à la vue de tissus, rubans, estampes, chaînes, ... qui me "tapent à l'oeil".

 

Même sur commande, les personnes m'indiquent les couleurs souhaitées, l'esprit, ou encore la tenue à assortir, et c'est avec ce qui me vient à l'esprit que je crée leurs accessoires.

 

Je ne peux créer un modèle s'il y a trop de précisions, il faut que mon esprit reste libre.

 

Anne-So, du blog Mode&co que vous pouvez retrouver ici: link, m'écris un jour en me disant: "tu pourrais me faire un headband trois chaînes , doré,  je sais pas si tu vois ce que c'est mais j'aimerai bien en avoir un?"

 

Je voyais très bien , pour en avoir vu sur des célébrités.

 

Quand elle m'a fait cette demande, et ayant déjà vu Anne-Sophie, j'ai tout de suite su ce que je lui ferai, le modèle m'est tout de suite apparu en tête.

 

    Voilà ce que ça donne:

Anne-So.jpg

  Je trouve qu'Anne-So le porte plutôt bien, non?

 

Et c'est comme ça pour toutes mes créations.

Elles me viennent à l'esprit, comme ça, souvent  en m'endormant, et parfois, j'ai tellement d'idées que j'en oublie certaines, pour pallier à cela, il m'arrive de les dessiner, de manière à "immortaliser" l'inspiration, à mieux la retenir, tout comme écrire un cours facilite sa mémorisation.

Je ne saurai trouver les mots exacts pour qualifier la passion qui est en moi, cette montée d'adrénaline, ce besoin que je ressens de créer, la frustration quand l'envie me démange le bout des doigts et que je suis à l'extérieur de la maison, ne pouvant y remédier dans l'absolu.

 

Je manque parfois de temps aussi, avec mes deux enfants, encore tout petits, ce n'est pas toujours évident de me trouver un moment suffisamment long.

C'est toujours avec amour et attention que je crée, et avant tout: je m'éclaaaaate!

Ca c'est l'essentiel. Le jour où je m'entendrai dire: "Il faut que je fasse..." , alors j'arrêterai. Pour moi, ce ne peut être une contrainte.


Allez hop, quelques photos afin de découvrir une partie de mon univers...

20120216_144156.jpg

Silver-BLu.JPG

Floyany.jpg

 nb.JPG

DSC00141.JPG

Wonderya-1--2-.JPG

 Accessoires mais aussi faire-part, cartes, tableaux et décorations diverses,... je m'amuse! Les matières, les couleurs, les formes, ... autant d'inspirations qui se combinent à l'infini!

 

J'espère vous avoir fait partager un peu de mon amour pour la création.


Et si vous avez envie de découvrir plus de créations, rendez-vous sur ma page ici:
link


A très bientôt pour de prochains articles!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Très beau texte! ça me donne envie de te ramener toutes mes petites choses à customiser: )
Répondre
C
<br /> <br /> lol! merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est marrant parce-que hier soir, j'étais entrain de t'écrire un commentaire car j'aimerai beaucoup un headband à 3 branches - que j'avais repéré sur le blog de Anne-So, je l'ai trouvé vraiment<br /> trés beau -<br /> Mais bon, j'ai fini par effacer ce commentaire car je n'ai pas de sousous pour le moment donc j'me suis dis qu'il était inutile de te demander des infos pr le moment ... Et surtout je ne suis pas<br /> certaine que cela m'aille etc donc voilà.<br /> <br /> Des bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Lol! quand tu veux Momo! no soucy! gros bibis<br /> <br /> <br /> <br />
L
Maintenant j'en sais un peu plus sur toi, le headband que tu as fais pour Anne Sophie est magnifique. ça coûte combien une de tes créations ?
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lydie. et bien ça dépend du modèle. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
très joli article ! bien poétique ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Shariffa